→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Cimafunk s'associe à Lupe Fiasco pour le clip de « Rómpelo »

Ce nouveau titre groovy est un pas de plus vers El Alimento, le nouvel album de la star cubaine, prévu pour le 8 octobre. 

Récemment nommé par Billboard dans le « Top 10 des artistes latins à suivre », ces dernières années, Cimafunk a mis Cuba sens dessus dessous. L’artiste a créé un mouvement à La Havane et dans toute l’île, remplissant les salles de milliers de fans impatients de danser sur son funk afro-cubain. Son nom fait référence à son héritage de « cimarrón », ces Cubains d’origine africaine qui ont résisté et échappé à l’esclavage, ainsi qu’à l’essence de sa musique qui vise à subvertir les sons conventionnels en innovant avec ses rythmes. Son dernier projet Terapia lui a permis de voyager à travers le monde et de participer à l’impressionnant rayonnement musical de Cuba. 

Après « Funk aspirin », son dernier single avec George Clinton, le chanteur revient accompagné du rappeur américain Lupe Fiasco pour un nouveau clip énergique. « Rómpelo » fusionne le son et la voix afro-cubains, marque de fabrique de Cimafunk, avec le hip-hop classique, une combinaison gagnante. Le visuel, haut en couleur, est avant tout une expression de joie. Outre les pas de danse de Cimafunk et le sourire contagieux de Lupe, on y retrouve des scènes amusantes de sports de plage, de paintball, de piscine et de fête. 

Cette nouvelle chanson est un titre de plus extrait de son album à venir El Alimento, qui invitera d’autres artistes locaux et internationaux tels que CeeLo Green, ChocQuibTown, Stylo G, Chucho Valdés, El Micha et Los Papines. Le projet a été produit par Jack Splash, qui a qualifié le résultat d’« intrépide », soulignant que l’approche de la musique qu’a Cimafunk « brise de nombreuses frontières musicales ».

El Alimento de Cimafunk, disponible le 8 octobre. 

Écoutez « Rómpelo » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé