→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Cruel Santino va enfin sortir un deuxième album, Subaru Boys 

Deux ans après son dernier projet acclamé par la critique, l’artiste nigérian est de retour avec un nouvel univers musical, annoncé par une bande annonce. 

Au sein de la scène alté nigériane, Cruel Santino n’a pas besoin d’introduction. Aux côtés d’Odunsi, il est largement considéré comme l’un des pionniers de ce mouvement culturel alternatif, qui commence à s’étendre en Afrique de l’Ouest. Son dernier album Mandy & The Jungle (2019) a été un coup de pied dans l’industrie nigériane, perturbant ce marché alimenté par les hits avec un album conceptuel, présentant un univers musical profond. Santi est maintenant de retour avec Subaru Boys un autre projet qui semble aussi abstrait et construit que son précédent.

Pour annoncer son nouvel album, qui devra être à la hauteur de Mandy, le chanteur et rappeur énigmatique a publié une bande-annonce intitulée « Final Heaven ». Mêlant des scènes d’anime japonais à de courtes interviews des différents alter-egos de Santino, le visuel donne un avant-goût du projet à venir, qui s’annonce profond et complexe : « Je vais faire de ce monde de Subaru un univers qui, quand tu l’entends, quand tu y entres, tu sais que tu es dedans », déclare Santi avec un sourire presque erratique. L’influence japonaise se reflète également dans le titre de l’album, Subaru étant le nom d’un amas d’étoiles dans la constellation du Taureau (en plus d’être le nom d’une marque automobile). C’est un nouveau chapitre pour Santi, mais l’objectif semble rester le même : défier et jouer avec le mainstream nigérian. 

Subaru Boys, sortie prévue le 22 octobre. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé