→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Léonie Pernet mélange techno et célébrations ouest‑africaines dans « Hard Billy »

La compositrice française annonce son prochain album Le Cirque de Consolation avec un nouveau clip mystique. 

Léonie Pernet est une chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste française. Après quelques premières apparitions dans la scène électronique underground, elle a dévoilé son premier album solo Crave en 2018, avec un succès critique considérable. L’artiste revient aujourd’hui avec Le Cirque de Consolation, une sorte de double négatif de Crave, célébrant un regard renouvelé sur la vie et une nouvelle ouverture à son histoire familiale. « Ce disque est parallèle au parcours de ma vie », confirme-t-elle. « Il reflète ce qui s’est passé dans ma vie depuis la sortie de Crave et ce que je ressens aujourd’hui. Il y a toujours beaucoup de mélancolie, mais beaucoup plus de soleil et de lumière. En quatre ans, je suis devenue sobre, ce qui m’a sauvée, et j’ai beaucoup travaillé sur ma voix, ce qui participe d’une envie de parler, de m’adresser plus directement à mon public, et aussi d’une envie pop plus prononcée. »

Ce nouvel album, qui sortira le 19 novembre, est « résolument non-occidental, politique et poétique, ancré dans la découverte de soi et la connexion avec les autres humains ». Mêlant percussions africaines et orientales, synthétiseurs et boîtes à rythmes, Léonie allie différents genres pour livrer une musique électronique âpre et expérimentale. Elle utilise également sa voix pour contraster ces ambiances brutes avec des moments plus sombres et organiques, chantant en français et en anglais.

Le clip de « Hard Billy », déjà disponible, présente bien le propos créatif de l’artiste française. Cet hymne rebelle aux influences techno s’inspire d’une esthétique ouest-africaine allégorique. Dans le visuel, des danseurs du Burkina Faso, du Mali, du Togo et de la Côte d’Ivoire se déplacent au rythme effréné des tambours, combinant l’ambiance frénétique et quasi-mystique du morceau avec les énergies débordantes des célébrations locales. 

Le Cirque de Consolation par Léonie Pernet, disponible le 19 novembre via InFiné et CryBaby. 

Ecoutez « Hard Billy » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé