→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Le producteur de reggaeton Bizarrap invite MHD sur un morceau explosif

Une rencontre improbable entre le beatmaker argentin le plus en vue du moment et le créateur de l’afro-trap pour un titre niveau Champions League ! 

Le jeune et célèbre producteur argentin Bizarrap développe un concept original : il invite dans son studio d’enregistrement, basé à Buenos-Aires, un ou une MC pour une « Music Session » comme il aime les appeler. De cette rencontre naît une vidéo YouTube où l’on assiste au morceau interprété en live avec toujours la même scénographie : la caméra filme alternativement le ou la MC et le beatmaker en train de s’enjailler en interprétant le morceau inédit sur fond d’un lumière bleue néon.

Les invités qui ont défilé dans le studio de Bizarrap se caractérisent par des flows puissants et techniques. Pour citer certains de ces célèbres guests on retrouve Nathy Peluso, Nicky Jam, L-Gante, le rappeur mexicain Aleman et Snow Tha Product. Initialement Bizarrap invitait les stars de la trap argentine comme Khea, Duki, Cazzu ou Trueno puis grâce à sa renommée croissante il a pu inviter des stars internationales. Le nombre de vues de son channel YouTube font tourner la tête : 262 millions de vues lors de la venue de Nathy Peluso, 204 millions de vues avec L-Gante et 123 millions de vues avec Snow Tha Product pour ne citer qu’eux !

Pour la 44e édition nous retrouvons derrière le micro le rappeur français MHD ! Ce dernier est le précurseur de l’Afro trap, un mélange de musiques aux sonorités subsaharienne et de trap. En 2016, il publie son premier album solo « MHD », qui lance sa carrière de rappeur, certifié double disque de platine en France. En septembre 2018, il publie son deuxième album intitulé « 19 », certifié disque de platine. Comment oublier le légendaire « Afro Trap Pt. 3 (Champions League) », hymne à la gloire du Paris Saint-Germain, sorti en novembre 2015 et qui rencontre un immense succès !

Bref, sur le papier cette rencontre est hautement improbable avec d’un côté un producteur argentin qui travaille dernièrement avec des stars du reggaeton et de la trap et de l’autre côté un rappeur parisien à la réputation sulfureuse et qui a récemment fait face à des déboires avec la justice française. Dans ce morceau on retrouve les gimmicks et le style de l’afro trap qui avait fait exploser MHD en 2015 avec « Afro Trap Pt. 3 » le tout relevé d’une touche et d’un riff latin en arrière-plan. Au niveau des lyrics on reste dans un univers rap avec le classique ego-trip et bien évidemment de nombreuses références à la nouvelle recrue du PSG, Lionel Messi auquel MHD se compare dans le rap game. Nous sommes face à un banger qui fera danser la foule entre Buenos Aires et Paris !

Écoutez « BZRP Music Sessions #44 » dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé