→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Nihiloxica dévoile le visuel hypnotique de « Bwola »

Ce nouveau clip psychédélique annonce un prochain EP et une tournée de ce groupe explosif, basé entre l’Ouganda et le Royaume-Uni. 

Né de la rencontre entre des membres du Nilotika Cultural Ensemble – groupe de percussionnistes traditionnels ougandais – avec Spooky-J et PQ, deux kids de Leeds bercés de beats technoïdes, Nihiloxica défraie la chronique depuis son retentissant premier album Kaloli. Un an après ce projet détonnant, le collectif revient avec le clip de « Bwola ». Comme à son habitude, le groupe dévoile ici une œuvre renversante, puissante de polyrythmie dans sa musique et de psychédélisme dans le visuel, tourné à Kampala. 

Dans l’intervalle laissé par la pandémie à la sortie du premier album, Nihiloxica s’est également associé avec des artistes à la pointe de la scène bass music britannique pour concocter Kaloli Recycled, un EP de remixs de Kaloli destinés aux DJs et aux clubs. Giant Swan, producteur de Bristol, PQ, l’électronicien de Nihiloxica, Metrist, Spooky-J ou encore BFTT ajouteront chacun leur touche pour faire de cinq morceaux des bombes gqom, trance, drum’n’bass et kuduro. 

Nihiloxica jouera le 2 novembre à Paris, à Petit Bain.

Kaloli Recycled, disponible le 8 octobre sur Crammed Discs

Écoutez « Bwola » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé