→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

Kid X dévoile « Jukebox », hymne à la fête sud‑africaine

Le rappeur, lauréat des prestigieux South African Music Awards, augmente le volume avec ce nouveau titre, annonçant par la même occasion son prochain album Father of Zen.

« Jukebox » est la tentative de Kid X de créer une expérience audio pouvant retranscrire l’ambiance d’une soirée sud-africaine. « Notre culture de la fête est alimentée par la musique et « Jukebox » parle vraiment de tout ce qui se passe dans une soirée », dit-il à propos de la chanson. « Dans nos bars, la plupart du temps, il y a le scénario du billard, l’alcool est servi et la musique est généralement diffusée par le jukebox. Je voulais mettre l’essence d’une fête sud-africaine dans une chanson ». Pour capturer cette atmosphère très particulière, Kid X a invité la rappeuse et présentatrice télé Moozlie pour le deuxième couplet. « Travailler avec Moozlie est toujours génial ! » explique-t-il. « Elle apporte une énergie fougueuse du Kasi [township] à la musique et c’est notre troisième titre ensemble. Je savais que le morceau était déjà super, mais j’avais besoin de quelqu’un pour représenter les filles d’ekasi [du township] qui rêvent de monter et de réussir. Les filles qui aiment avoir un look d’enfer, s’habiller, se mettre en avant d’une manière cool avec une esthétique propre. Moozlie était évidemment la candidate parfaite et elle a tout déchiré avec un couplet de feu. »

« Jukebox » est le premier single du prochain album de Kid X, Father of Zen, dont la sortie est prévue le 1er octobre. Cet album de 13 titres, qui sera le troisième album studio du rappeur, reflète la carrière et l’état d’esprit de l’artiste et parle de guérison, de conscience de soi et de souci des autres. Il permettra à ses fans de découvrir ses expériences les plus personnelles – la naissance de sa fille, sa relation avec sa femme et l’expérience de la paternité.

Father of Zen, disponible le 1er octobre sur Sony Music.

Écoutez « Jukebox » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Jukebox

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé