→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Nyege Nyege s’invite à Paris pour une soirée exceptionnelle

Le collectif le plus palpitant d’Afrique de l’Est sera sur la scène de La Bamba ce samedi 11 septembre, pour une performance qui s’annonce brûlante.

À la fois label, incubateur et organisateur d’un des festivals les plus excitants du continent africain et du monde, le collectif avant-gardiste Nyege Nyege, qu’on suit de très près depuis plusieurs années, est surprenant de spontanéité, d’intelligence et d’ouverture. Depuis 2013, la structure basée en Ouganda, s’occupe sans relâche de mettre en avant les musiques électroniques d’Afrique de l’Est : le nom du collectif peut même se traduire par « le sentiment d’une envie soudaine et incontrôlable de bouger, de se secouer ou de danser ». Les activités de l’organisation culminent chaque année en un festival emblématique et déluré au bord du Nil, manquant régulièrement de se faire annuler par le Ministère de l’Éthique et de l’Intégrité, ce qui en dit long sur l’ambiance sur place.

Ce samedi, c’est pourtant au bord du bois de Vincennes que le collectif envoie nombre de ses membres les plus émérites. En partenariat avec We Love Green et la saison Africa 2020, l’espace La Bamba offrira une scène aux DJs et producteurs les plus survoltés du crew : DJ Kampire, Suzi Analogue, DJ Diaki, De Schuurman, Don Zilla, Decay, DJ Po, Authentically Plastic… Des surprises seront aussi au rendez-vous, avec la présence d’invités spéciaux non-annoncés. 

Rendez-vous dès 18h pour le set d’ouverture du collectif DAWA. Et l’entrée est gratuite jusqu’à 20h !

Rejoignez l’événement sur Facebook.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé