→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le festival Jazz à la Villette revient, et ça fait du bien
Angélique Kidjo

Le festival Jazz à la Villette revient, et ça fait du bien

Pour sa dix-neuvième édition, le festival parisien met un accent particulier sur les musiques du continent et des diasporas.

C’est officiel : du 1er au 12 septembre, Jazz à la Villette aura lieu dans un format quasiment similaire à l’époque pré-Covid. Avec un programme divisé entre concerts, évènements « Under the radar » dans les lieux partenaires et sélection spécialisée pour les enfants, le festival saura satisfaire un public aux goûts divers. Les fans de musique africaine et diasporique en auront d’ailleurs aussi pour leur compte. Avant le concert du maestro Ray Lema le 5 septembre (en duo avec Laurent Dewilde) et le show de la grande Angélique Kidjo le 12, ils pourront par exemple aller assister à un somptueux hommage à Manu Dibango dans la soirée du 2, où des artistes comme Ray Lema (encore, bien sûr) Etienne Mbappé, Cheick Tidiane Seck, Blick Bassy, Manou Gallo et Flavia Coelho se succèderont pour se remémorer le monumental saxophoniste camerounais. Le festival mettra aussi à l’honneur la musique des diasporas afro-latines et caribéennes, à travers des artistes comme le cubain Abraham Mansfarroll Rodriguez ou El Comité, collectif toulousain et résolument latin, ou encore Anthony Joseph venu présenter son dernier album. On suivra aussi de près la contrebassiste Sélène St Aimé, ou le nouveau projet « Kutu » dans lequel le violoniste Théo Ceccaldi et son frère Valentin (violoncelle) se frottent à l’éthio-rock. Fidèle à son ambition d’ouverture à la Great Black Music, la soul ou le funk, Jazz à la Villette nous donne donc un nouveau rendez-vous que l’on a rarement autant désiré.

Retrouvez la programmation sur le site de Jazz à la Villette.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé