→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Les Native Soul sortent leur premier album sur Awesome Tapes from Africa

Le groupe sud-africain annonce Teenage Dreams, un « voyage électronique à travers l’étrange paysage de 2020 ». 

En argot sud-africain, « ma 2000 » est un terme utilisé pour les jeunes nés après l’an 2000 et n’ayant pas connu l’apartheid, même dans leur enfance. Dans le langage courant, les deux producteurs qui composent le groupe Native Soul, basé à Pretoria, seraient considérés comme des « ma 2000 ». Kgothatso Tshabalala a 19 ans, Zakhele Mhlanga (DJ Zakes) en a 18 et Native Soul a été formé en 2019. Jusqu’alors, chacun d’entre eux produisait de la musique dans des styles variés, notamment le hip-hop, différents types de house ainsi que de l’amapiano. Leur premier album de musique électronique Teenage Dreams, publié par le label américain Awesome Tapes from Africa, ne porte pourtant pas le poids de leur jeune âge. Si le projet présente bien un son jeune et expérimental, l’arrangement de chaque chanson et la façon dont les pistes du projet sont assemblées démontrent une maturité artistique qui dépasse largement ce  que l’on pouvait attendre des deux producteurs.

Tout au long de l’album, chaque titre se développe sur la longueur, introduisant les uns après les autres diverses pistes et instruments. Sur chaque couche ajoutée, l’émotion suscitée chez l’auditeur s’approfondit. Ainsi, Teenage Dreams n’est pas seulement un album de dance music, mais aussi un album qui fait la synthèse entre maturité artistique et expérimentation. Trois titres sont déjà disponibles : l’orageux « The Journey », le puissant amapiano « Teenage Dreams » et « Dead Sangoma », qui offre un clin d’œil marqué à l’afrohouse avec ses tambours percutants. Le reste de l’album continuera à rendre hommage à l’héritage musical sud-africain du duo en puisant dans le kwaito old school, le trip-hop et même la house globale (le bien nommé « United As One » sera teinté du « Sing It Back » de Moloko, devenu hymne en Afrique du Sud).

Teenage Dreams de Native Soul, disponible le 24 septembre sur Awesome Tapes from Africa.

Écoutez Native Soul dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé