→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

$pacely revient au rap avec son projet Keanu

Cet EP, son deuxième projet en solo, revisite avec flamboyance les dernières tendances hip-hop, prouvant que le Ghana reste une terre de rap. 

$pacely n’en est plus à son premier coup d’essai. Après bientôt cinq ans au sein du collectif La Même Gang et son projet solo Fine$$e Or Be Fine$$ed sorti en 2019, le rappeur a su trouver sa place dans la scène rap ghanéenne, particulièrement foisonnante. Avec Keanu, EP dont le titre est inspiré par l’un de ses nombreux alias, il rajoute une pierre à l’édifice de sa carrière solo et reste fidèle à la ligne directrice de son groupe : proposer la musique la plus fraîche possible, et représenter Accra dans toute sa créativité. 

Les fans de la première heure retrouveront donc ce qui a fait le succès du groupe et de l’artiste. Sur des morceaux comme « Rio de Janeiro » ou « Paradise », $pacely maîtrise comme d’habitude les sonorités estivales, les rythmiques bumpy et le flow nonchalant qu’il a souvent proposé. Cependant, sur d’autres titres, force est de constater un certain virage artistique vers une musicalité plus sombre, inspirée de l’asakaa, le phénomène drill local. « Ofr3 », qui invite les pionniers du genre Kawabanga et Kwaku DMC, en est un bon exemple, ou encore « Easy Come », dont les basses sombres et saturées sont caractéristiques des sonorités drill. On relèvera aussi le morceau « Va Bene », qui laisse entendre un couplet en français de l’artiste togolais Green.Nagasaki. Avec une moindre part d’afrobeats et plus de hip-hop, Keanu prouve que $pacely est un rappeur féroce, avant d’être un chanteur, un musicien ou un influenceur. Un rappel pour son public, qu’il dédicace d’ailleurs dans le clip de « Roll Call ».

Keanu de $pacely maintenant disponible.

Écoutez $pacely dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

$pacely – Roll Call (Official Music Video)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé