→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

Le Tribu Festival propose une soirée spéciale Africa 2020

En partenariat avec la saison Africa 2020, le festival dijonnais invite l’artiste ougandais Faizal Mostrixx le 29 septembre, pour une création originale aux côtés de Morena Leraba et Iri Di.

Tentez de gagner vos places pour la soirée en envoyant votre nom et prénom à [email protected], avec ‘Tribu’ en objet.

Le parti pris du Tribu Festival ? « Faire rayonner les musiques sous toutes leurs formes et hybridités, donner la parole à ces artistes qui emploient la musique pour dire, provoquer, surprendre et émouvoir. » L’événement aura lieu du 27 septembre au 3 octobre à Dijon, et étalera sa programmation sur différents types de performances (musique, projections, danse). Parmi les ambassadeurs des musiques pan-africaines, on retrouvera le légendaire Gilberto Gil le 30 septembre, James BKS le 1er octobre ou encore l’iconique Christine Salem le 3 octobre.

Pour le 29 septembre, le festival se joint à la saison Africa 2020 et propose une soirée autour de deux créations musicales et chorégraphiques. Communautaire et hybride, « Mafube » est la première de ces créations, mettant en scène l’Ougandais Faizal Mostrixx, le rappeur berger Morena Leraba (Lesotho) et la chanteuse éthiopienne Iri Di.

« Faizal Mostrixx bouscule les mélopées ancestrales avec ses amulettes sonores, tribales, et ses tresses électroniques ; Morena Leraba chante et clame en langue sesotho au travers d’incantations pastorales, avec l’intensité d’un rituel chamanique ; Iri Di convoque avec sa voix envoutante des univers musicaux modernes glanant dans les mélodies traditionnelles de son pays et les chants polyphoniques hérités des peuples Hamer de la vallée de l’Omo, sa région natale. »

Faizal Mostrixx assurera seul la deuxième partie avec un solo show mêlant danse africaine et hip-hop.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Tribu Festival.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé