→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : la global bass du professeur Kensaye

Kensaye, franco-britannique aux racines haïtiennes, attaque les platines du PAM Club avec un set électronique infusé de rythmes latins et afro-caribéens.

Né à Paris et basé à Londres, Kensaye est un artiste DJ et percussionniste qui s’inspire de ses origines haïtiennes pour évoluer sur la scène global bass, grâce à des productions afro-électroniques jouées sur les platines du monde entier. Adepte des exercices de l’edit et du remix, il anime aussi des shows radio en ligne –Global Tribe Radio Show et Solace Radio– le média idéal pour partager les bangers fraîchement sortis en s’entourant d’invités influents du milieu. Friand de challenges en tout genre, l’artiste s’est essayé à la musique de documentaire, de long métrage et de série, avec notamment des travaux pour le film Echo Park sur Netflix ou plus récemment, After Love d’Aleem Khan.

Au-delà de simplement prendre du plaisir à mêler les rythmes afro-caribéens avec le hip-hop ou les musiques électroniques au sens large, Kensaye développe également son approche de la musique à travers l’éducation, en organisant des workshops à Londres au sein d’écoles, de centres de détention ou de réfugiés. Auprès des jeunes, il propose des workshops visant à utiliser la musique comme un outil d’expression de soi et qui, en quelques heures, permet de stimuler la créativité des participants. Ouverts à tous, ces ateliers ludiques et thérapeutiques explorent alors les problématiques complexes de l’identité ou de la pression sociale. Avec des pièces musicales collectives aussi uniques que spontanées comme livrable final, l’artiste y révèle le potentiel de chacun, dopant ainsi la confiance et l’amour-propre des participants pour essayer des choses sans retenue et croquer la vie comme il se doit.  

« Dans ce mix, je navigue dans ce genre diversifié que nous appelons la ‘Global Bass’. Explorant différents horizons, humeurs et énergies, j’emmène l’auditeur dans un voyage à travers l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Afrique. Je livre ici un mélange de rythmes anciens et de sons électroniques contemporains plein de surprise et aussi quelques-unes de mes propres productions parsemées ici et là… »

Pan African Music · PAM Club : Kensaye

Tracklist :

1. Bigote – Amame o Matame
2. Kinsley & King Prod – Fatality
3. King Prod (MRB FAMILY) – PUTA (Wolves Riddim)
4. Kensaye – £
5. MAR VINX (REMII’LJ) – Snoop dogdrop it
6. Sand Pact – Airdrop Tool
7. Kensaye – Like this (ft. Dj Camron)
8. Borae – Madje
9. Ms Mavy & Kensaye – Back Home
10. Kensaye – What’s left of it
10. Kensaye X Fela Kuti – Fight Them
11. Digital Afrika – Mozambique
12. SK Simeon & Au Contraire – Kigunda (Radio Mix)
13. Give it to me (Korex Afro edit)
14. Kensaye – Pick it up
15. Caribombo, Zongo Abongo, Chichi Banana – Running Away
16. Planeta Polar – SOS el Planeta
17. Lua Preta – Baile Lotus
18. MOB x Kensaye – Goons
19. Nguzunguzu – Times Up (Khole Tribal PVT)
20. Soulely – Gasolina (baile edit)
21. Foreignerrrrr – Mas Movement
22. MVTMVT – Essa Mina

Découvrez Kensaye plus en profondeur sur son site, sa page Bandcamp ou Instagram.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé