→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
OMAR SOSA & SECKOU KEITA - KHARIT

Omar Sosa et Seckou Keita annoncent leur deuxième album Suba 

Les deux musiciens s’associent à nouveau pour un nouveau projet, dont la sortie est prévue le 22 octobre. 

L’océan Atlantique sépare Cuba et le Sénégal, les lieux de naissance respectifs du pianiste Omar Sosa et du maestro de la kora Seckou Keita, une distance diminuée par leur lien commun avec l’Afrique. Lorsque les deux hommes se sont rencontrés en 2012, Seckou a apprécié Omar pour sa spiritualité musicale, tandis qu’Omar a vu en Seckou une capacité rare à collaborer en restant authentique à lui-même. Leur premier album Transparent Water (2017) a été acclamé par la critique. Enregistré pendant le confinement, le deuxième album du duo, SUBA, est un hymne à l’espoir et à la compassion dans un monde post-pandémique. L’inimitable percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles s’est également joint à Omar et Seckou en studio et sur scène. 

Pour Omar, l’album est une réitération sincère de la plus ancienne prière de l’humanité : « Le concept de l’album est la paix, l’espoir et l’unité. Dans notre époque actuelle, où tout s’écroule petit à petit, la dernière chose que nous avons en nous est une connexion sacrée avec notre voix intérieure, avec notre esprit et notre lumière et avec nos ancêtres. Nous essayons de donner de l’espoir à travers la musique et de dire aux gens que nous pouvons être ensemble. » 

« Suba » signifie « lever du soleil » en mandingue, la langue maternelle de Seckou, et le lever du soleil est son moment préféré de la journée, un moment de fraîcheur et d’espoir. « Même si vous êtes confronté à certaines difficultés, vous réinitialisez votre cerveau à la normale. Vous voyez le lever du soleil comme un nouveau jour, une nouvelle paix, une nouvelle chose, bonne ou mauvaise – une chose excitante. C’est le sentiment que j’ai eu lorsque j’écrivais avec Omar. »

Ecoutez « Kharit », le premier single de l’album, dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

OMAR SOSA & SECKOU KEITA album SUBA : Making Of

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé