→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 jours

Sandra Nkaké, Jî Drû et Marion Rampal annoncent le projet Tribe From The Ashes

Accompagnés par des musiciens de choix sous la forme d’un grand ensemble de jazz, les trois artistes dévoileront leur premier album le 8 octobre. 

Imaginé dans l’urgence du premier confinement par Sandra Nkaké, Jî Drû et Marion Rampal, Tribe From The Ashes est un collectif de 16 musiciens. Le groupe brasse le jazz, les musiques spirituelles et la soul music, si nécessaire en des temps particulièrement troublés. Les 16 membres ont de l’énergie à transmettre, et font honneur à toutes les formes de la Great Black Music, du groove au gospel, des murs de notes à la Coltrane aux mélodies dignes de Sun Ra, des embardées fusion aux imparables ballades teintées de folk. L’album, qui se déploie en live sous différentes formes et avec des invités, est non seulement un hymne à la liberté, à l’union et à la création commune mais aussi une proposition musicale inédite en France. Le premier single du projet, « Nineteen », est déjà disponible. 

Aux manettes, les enthousiasmants Sandra Nkaké et Jî Drû convoquent la génération actuelle du jazz : Thomas de Pourquery, Anne Paceo, Marion Rampal, Antoine Berjeaut, Sophie Bernado et des piliers du Jazz Groove hexagonal comme Jean-Phi Dary, Disco Minck et Jérôme Perez. A leurs côtés, de jeunes musiciens émergents tels que Mathilda Haynes, Paul Colomb et Mathieu Penot. En concert, le collectif prend toute sa dimension et convie des invités prestigieux comme Lionel Belmondo. 

Tribe From The Ashes, disponible le 8 octobre sur Label Bleu. 

Écoutez « Nineteen » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé