→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Quantic et Nidia Góngora continuent leur collaboration avec un nouvel album

Après un premier projet acclamé par la critique et une tournée mondiale, les deux artistes dévoilent « Vuelve », nouveau single tiré d’Almas Conectadas.

Almas Conectadas est le prochain album du producteur anglais Will « Quantic » Holland et de la chanteuse-compositrice colombienne Nidia Góngora, prévu pour le 22 octobre. Le disque explore les traditions musicales riches et mystiques de la côte Pacifique de la Colombie, apportant une touche moderne et rock à ce folklore. Sur onze morceaux, l’écriture de Nidia évoque « la nostalgie d’un amour impossible, célèbre les célibataires éternels, pleure les disparus en mer, et raconte les histoires des habitants de Timbiqui ». Les premiers singles de l’album, « Balada Borracha » et « Macumba de Marea », mélangent le rythme cyclique des guitares de Quantic à la voix joviale de Nidia, tandis que « Vuelve », le plus récent, propose une majestueuse balade agrémentée de cuivres puissants. 

Considérée comme l’une des principales artistes de musique marimba dans la région du Pacifique Sud, et comme une protectrice de la tradition orale, Nidia Góngora chante pour différents groupes de la région, notamment Grupo Canalon. Sa rencontre avec Quantic, remonte à 2007, époque à laquelle le producteur vivait à Cali, en Colombie. « Mon voisin avait l’habitude d’écouter en boucle un morceau du CD de Grupo Canalon », se souvient-il. « C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point la voix de Nidia est spéciale. »

Almas Connectadas, disponible le 22 octobre sur Tru Thoughts. 

Écoutez « Vuelve » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Quantic, Nidia Góngora – Vuelve

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé