→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le festival Le Guess Who? dévoile son programme complet pour 2021
Flohio © Stefon Grant
Il y a 1 mois

Le festival Le Guess Who? dévoile son programme complet pour 2021

Avec l’annonce de 70 nouveaux artistes, nous connaissons désormais la programmation complète du Guess Who? pour sa 14e édition, qui aura lieu du 11 au 14 novembre à Utrecht, aux Pays-Bas.

Né en 2007, Le Guess Who? est une « célébration urbaine des sons et des cultures du monde », visant à mettre en avant des musique sous-représentées dans l’espace public. La particularité de l’événement réside dans ses deux types de programmation : une programmation générale et une programmation spécialement élaborée par des artistes et des acteurs de différentes scènes créatives. Cette année, l’équipe de commissaires sera composée de John Dwyer (OSEES), de la productrice berlinoise Lucrecia Dalt, de la percussionniste japonaise Midori Takada, de la musicienne de jazz Matana Roberts et de Phil Elverum (the Microphones/Mount Eerie). Le label ougandais Nyege Nyege Tapes aura également une scène dédiée avec son Hakuna Kulala Club où joueront Authentically Plastic, Diaki, Marcelle/Another Nice Mess, Menzi et Turkana. La première salve d’annonce line-up annonçait déjà Pa Salieu, Siti Muharam, ou encore le Damon Locks’ Black Monument Ensemble.

Parmi les nouveaux artistes annoncés à la programmation générale du festival, nous retrouvons la sensation néo-soul californienne Gabriels ; Flohio, l’une des voix les plus féroces du hip-hop et du grime britanniques actuels ; Alogte Oho & His Sounds of Joy, une nouvelle voix importante de la scène ghanéenne du Frafra Gospel ; le « boss du rap bruxellois » Zwangere Guy, réputé pour son lyrisme honnête et ses concerts captivants ; le nouveau projet du producteur japonais Shigeru Ishihara (alias DJ Scotch Egg), Scotch Rolex, avec MC Yallah et Lord Spikeheart de Duma. D’autre part, les nouveaux ajouts au programme élaboré par les commissaires comprennent le duo colombien Chúpame El Dedo, avec des membres de The Meridian Brothers et Romperayo (sous la direction de Lucrecia Dalt) et le R&B fantomatique de Klein, du sud de Londres (sous la direction de Matana Roberts). 

Le programme complet peut être consulté sur le site web du Guess Who?.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé