Bantou Mentale au coeur d’un trip halluciné dans le clip de ‘Château Rouge’

Le collectif de têtes brûlées nous surprend avec le clip DIY du single phare de leur premier album éponyme, « Château Rouge ».

Le groupe composé du chanteur Apocalypse, du batteur cubain Kabeya, du guitariste Chicco Katembo et du producteur Doctor L rendent hommage au quartier parisien où tout a commencé pour eux, Château Rouge, avec un clip du même nom. Ils s’affranchissent de tous les codes imaginables du genre avec ce visuel complètement déluré à l’esthétique bricolée.

La bande d’afro-punk reste donc fidèle à sa réputation en brassant tout un tas de supports différents au sein de ces quatre minutes de clip complètement hallucinées. « Château Rouge » est tiré de leur album Bantou Mentale sorti le 25 octobre dernier, et qui repousse les limites de la musique estampillée de « Kinshasa » selon Kabeya : « Ce n’est pas tant un nouveau son de Kinshasa qu’un nouveau son mondial. »

Leur album éponyme est maintenant disponible chez Glitterbeat Records.

Le groupe jouera à la soirée d’ouverture des 41èmes Trans Musicales, le 4 décembre 2019. Retrouvez toute la programmation ici.

Lire ensuite : Bantou Mentale annonce leur premier album éponyme sur Glitterbeat Records

Bantou Mentale - Château Rouge