Mr Bongo investit le New Morning pour fêter ses 30 ans

Mr Bongo

À l’occasion du 30e anniversaire de Mr Bongo, le New Morning se transforme en club et accueille Gyedu-Blay Ambolley & His Sekondi Band et les DJs du label britannique.


Gagnez vos places pour la soirée des 30 ans de Mr Bongo le 15 novembre 2019 au New Morning. Pour participer, envoyez votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, en précisant « Mr Bongo » en objet.


Ce vendredi 15 novembre, les fondateurs de l’incontournable label défricheur sont conviés pour une soirée unique où ils proposeront une rétrospective de leur 30 années d’activité. Trois décennies d’amour du vinyle et de la musique passées à explorer l’incroyable âge d’or de la musique brésilienne, africaine, jazz, soul et psychédélique, pour nous en faire découvrir les plus belles pièces.

Les diggers résidents de Mr Bongo (Graham Luckhurst, Gareth Stephens, Ally Smith et Ville Marttila) qui jouent uniquement à partir de vinyles, transporteront leurs sons glanés aux quatre coins du monde pour enflammer le dancefloor du New Morning. Et ce n’est ni plus ni moins que la légende du highlife ghanéen, Gyedu-Blay Ambolley accompagné de son groupe qui assureront la première partie de la soirée. C’est la toute première fois qu’ils se retrouvent réuni, pour le plus grand plaisir des aficionados du label et des curieux.

Pour marquer le coup de cet anniversaire, le réalisateur Owen Tozer a consacré un court documentaire au label, Life In Music: 30 Years of Mr Bongo. Il y suit David Buttle, l’homme derrière Mr Bongo racontant ses premières ventes de disques organisées dans sa maison, comment il est tombé amoureux du Brésil et de sa musique ou bien encore l’ouverture de la boutique Mr Bongo dans le quartier de Soho, à Londres.