→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Une vidéo live inestimable du groupe congolais Masanka refait surface

Quelques jours avant de dévoiler Kinshasa 1978, un album d’enregistrements inédits de quatre groupes de Kinshasa datant de 1978, Crammed Discs publie une rare vidéo du groupe Masanka interprétant le titre ‘Il ne faut pas intervenir’.

Filmé à Kinshasa en 1989 par le réalisateur Olivier Lechien et produit par Yves Billon et Zaradocs, ce mini clip d’1 minute 50 nous montre le groupe Masanka dans une session live en plein air et au contact de la population dans la joie la plus totale. Par la suite, Masanka fusionnera avec Sankayi pour devenir Masanka Sankayi (et rejoindra un peu plus tard le supergroupe Kasai Allstars en 2002). Pour l’anecdote, Björk, après visionné cette vidéo, a voulu rentrer en contact avec le groupe, mais malheureusement le projet ne s’est finalement jamais concrétisé.

Pour rappel, Kinshasa 1978: Originals & Reconstructions, est un album qui regroupe environ 80 minutes d’enregistrements originaux inédits. Il contient aussi de nouvelles versions appelées « reconstructions » éditées par Martin Meissonnier, le légendaire producteur qui a travaillé avec Fela Kuti, Khaled et bien d’autres encore, et qui a récemment repris ses activités en tant que DJ.

Kinshasa 1978: Originals & Reconstructions, disponible ce vendredi 15 novembre sur Crammed Discs. Découvrez la pochette ci-dessous.

Kinshasa 1978

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé