La DJ sud-africaine Doowap annonce son premier EP, Mood Swings

DJ Doowap

L’explosive DJ sud-africaine dévoile son premier EP, Mood Swings, le 29 novembre prochain.

Khetsiwe Morgan AKA Doowap est l’une des DJs les plus sollicités en Afrique du Sud. Également animatrice radio et présentatrice télé, elle opère dans les sphères de la musique électronique, du hip hop, grime et gqom. Cet été, Doowap s’est associé aux producteurs Zain, Daev Martian, Ndabz, Xplosive DJ, Mr Allofit et Koek Sista pour son tout premier EP qui sortira le 29 novembre, Mood Swings. Suite logique à son parcours multi-disciplinaire, cette nouvelle direction dans la production est annoncée par deux morceaux,  «4cus» sorti il y a quelques jours et «Xoxa» disponible dès aujourd’hui.

 

« Xoxa » est le premier titre créé par Doowap et Mr Allofit dans un style rappelant l’âge d’or du kwaito. Interrogée sur son univers musical et ses influences, Doowap explique: « J’aime sentir l’émergence de l’ère numérique dans la musique des années 80 avec l’utilisation de synthétiseurs dans la pop et l’électronique. À l’époque, les morceaux présentaient un bel équilibre entre l’analogique et le numérique dans les productions synth-pop. La mode, l’art et la musique se sont vraiment réunis à cette époque, avec l’art pop, Michael Jackson, Basquiat et les mannequins qui se côtoyaient et s’inspiraient les uns les autres… c’est une époque qui m’est familière. »

Doowap chante et rappe en anglais, en français et en zoulou pour faire passer le message que l’amour est un langage universel et qui nous lie tous. Ses productions originales sont pleines de couleurs, de charisme et de charme et laissent anticiper un premier EP remarquable.

Mood Swings, disponible le 29 novembre prochain. En précommande dès-maintenant.

DJ Doowap - EP