Les Amazones d’Afrique annoncent la sortie d’un second album, Amazones Power

les amazones d'afrique

Les Amazones d’Afrique sont de retour avec Amazones Power, la suite de leur acclamé premier album sorti en 2017, Republique Amazone.

Deux ans après République Amazone, un premier album sur lequel on retrouvait les voix de huit divas d’Afrique de l’Ouest, de Angélique Kidjo, Oumou Sangaré, Nneka, Kandia Kouyaté, Rokia Koné, Mariam Koné, Mouneissa Tandina, Pamela Badjogo, le premier supergroupe pan africain entièrement féminin revient avec un deuxième album, Amazones Power. Les Amazones d’Afrique comptent désormais quelques nouveaux visages parmi leur rang mais le message reste bel et bien le même : les violences contrent les femmes doivent cesser.

Avec élégance, le collectif brasse les générations et les énergies et perpétue la tradition mandingue en lui insufflant l’électricité des mégalopoles africaines comme sur leur plus récent single « Smile ». On découvre sur ce titre rap aux contours électro prononcés une nouvelle étoile montante en la personne de la Franco-Guinéenne Niariu. Son art est grandement influencé par sa mère, qui est une figure majeure de communauté Fulani en France. En plus d’apparaître sur ce second single, elle pose également sur la sublime pochette de l’album inspirée par l’esthétique afrofuturiste.

Retrouvez Les Amazones d’Afrique dans notre playlist Women Power sur Spotify ou Deezer.

Amazones Power, sortie le 24 janvier 2020 sur Real World Records.

Les Amazones d'Afrique - Amazone Power