Le rappeur togolais Elom 20ce voit les choses en grand avec ‘Aux Impossibles Imminents’

Le rappeur et fervent panafricaniste togolais nous offre six clips documentaires pour la sortie de son nouveau titre « Aux Impossibles Imminents ».

Quatre ans après l’album Indigo, Elom 20ce revient sur le devant de la scène et dévoile « Aux Impossibles Imminents », un morceau rageur dont lui seul détient le secret. Des cuivres jazzy pentatoniques, en référence aux chants traditionnels chez les Ewé, le tout mêlé à un beat trap sec bien que soulful, voilà ce qui constitue la recette du succès pour ce titre aux nombreuses références panafricaines.

Ce n’est pas un, mais six clips longs de plus d’une dizaine de minutes que nous livre Elom 20ce à l’occasion. En effet, la sortie de « Aux Impossibles Imminents » est accompagnée d’une fresque documentaire divisée en six chapitres conçue pour l’exposition LOME+ au Palais de Lomé (prévue pour 2020). Particulièrement réussies, ses vidéos mettent à l’honneur la vie des habitants de la capitale togolaise au travers de portraits criants de vérité. Il nous montre ainsi avec quel courage ces personnes font face aux difficultés du quotidien pour réaliser leur rêve respectif. « Aux Impossibles Imminents » est le premier extrait du nouvel album de Elom 20ce, Amewuga prévu pour début 2020.

Regardez le premier épisode ci-dessous et rendez-vous sur la page YouTube d’Elom 20ce pour voir la suite.

Amewuga, sortie prévue début 2020 via Asrafo Records. Elom 20ce sera en tournée européenne à partir de février prochain.

Lire ensuite : l’interview de Elom 20ce

Elom 20ce - cover