L’insaisissable Obongjayar prêt à briller avec son prochain EP, Which Way Is Forward?

Obongjayar - Still Sun

Talent émergent de la scène soul britannique en pleine ébullition, le mystérieux Obongjayar annonce la sortie d’un EP en 2020 et dévoile un somptueux premier single, « Still Sun ».

Le chanteur anglais d’origine nigériane Obongjayar va faire de 2020 une année charnière pour lui. Si le crooner à la voix rocailleuse si charismatique est encore un des secrets les mieux gardés du Royaume-Uni, cela ne devrait plus durer bien longtemps. Son nouvel EP Which Way Is Forward?, prévu pour le 7 février prochain, devrait sans aucun doute révéler le discret chanteur à une plus grande audience.

En préambule de cette sortie, Steven Umoh aka Obongjayar nous révèle un tout nouveau single, « Still Sun ». Un morceau singulier qui échappe à toutes les étiquettes imaginables, simplement irradié par sa voix singulière qui s’ondule et nous hypnotise. Proche de Kamasi Washington, Giggs, Sampha, Ibeyi et plus récemment du rappeur Danny Brown, Obongjayar s’émancipe avec ce projet comme il l’explique lui-même : « Which Way Is Forward? est un projet qui parle d’amour, de la famille, d’émancipation et de croyances personnelles. C’est un miroir qui nous permet de regarder à l’intérieur de nous-même, pour comprendre les traumas qui nous habitent, pour en guérir. C’est aussi un projet qui m’a permis de rassembler mes forces — de me lever et de faire le ménage chez moi. »

Retrouvez « Still Sun » d’Obongjayar sur notre playlist Noir Wave disponible sur Spotify et Deezer.

Which Way Is Forward? prévu pour le 7 février prochain sur le label September Recordings.