Le prince du séga Michel Admette présent sur la compilation Soul Sega Sa Vol. 2 de Bongo Joe

Michel Admette

Quelques jours avant la livraison du deuxième volume de la compilation Soul Sega Sa, Bongo Joe révèle un nouvel extrait avec un morceau du Réunionnais Michel Admette.

La superbe compilation Soul Sega Sa fait ainsi son grand retour sur le label suisse Bongo Joe le 6 décembre prochain, avec une fois encore son lot de perles issues de la grande époque du séga. Aujourd’hui, le label met à l’honneur l’artiste réunionnais considéré comme « le prince du séga » avec son titre « Zanguille 4 Couleurs ».

Michel Admette est peut-être le plus populaire des chanteurs de séga réunionnais. Chansonnier prolifique et admirable chroniqueur de la vie quotidienne créole, ainsi que spécialiste des placements mélodiques subtils sur des harmonies simples, il est surnommé le prince du séga après sont hit « La route en corniche », plus grosse vente locale de l’île. Moins célèbre, mais tout autant inspiré, le morceau « Zanguille 4 Couleurs », séga-maloya moderne et bluesy, conte une partie de pêche mythique, où un pêcheur braconne une rarissime anguille pour sa bien-aimée.

Soul Sega Sa Vol.2, disponible le 6 décembre via Bongo Joe. Découvrez la pochette ci-dessous.

Sega Soul Sa Vol2 Album Cover