La rappeuse ougandaise Awori rencontre le beatmaker Twani pour un nouvel opus de SEEDS

Awori - Twani

Avec le 7e épisode de la série SEEDS, la chanteuse Awori insuffle sa voix néo soul suave sur une production envoûtante de Twani.

Crédit photo : Elsa Rakoto

Cyn Awori Othieno aka Awori est une chanteuse et rappeuse originaire d’Ouganda. Active dans le hip-hop à Genève depuis dix ans, elle a sillonné les scènes internationales au sein du duo afrofuturiste Kami Awori. La chanteuse démarre un projet solo en 2019 tout en continuant son activisme musical panafricain au sein du collectif 30 Nuances de Noire.

Elle s’associe aujourd’hui avec Twani, un jeune multi-instrumentiste et producteur lyonnais, également membre du collectif américain de beatmakers Young Ho Collective. Sur « Cortex Iuxta », qui peut se traduire par « proche du cerveau », la chanteuse aborde de manière introspective, les différentes émotions qu’une personne traverse après une dispute au sein de son couple. Awori et Twani vont puiser dans les tréfonds de notre cerveau pour chercher la vérité, le tout servi impeccablement sur une instru hip-hop électronique, qui n’est pas sans rappeler des influences post-dubstep anglaises. Cette rencontre fait office de 7e opus de la collection SEEDS amorcée par le label Galant Records.