→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Guiss Guiss Bou Bess dévoile le clip endiablé de 'Barcke Baye'

Le groupe franco-sénégalais Guiss Guiss Bou Bess partage le clip de « Barcke Baye » avant la sortie de leur premier album, Set Sela, le 6 décembre.

En créant Guiss Guiss Bou Bess en 2016, le Sénégalais Mara Seck, fils d’Alla Seck et porteur de l’héritage du Sabar, son compagnon percussionniste Babacar Diop et le sociologue beat-maker français Stephane Costantini désiraient dans leurs rêves les plus fous réussir un pari : créer une «nouvelle vision», donner à l’un des styles les plus mystiques de la Téranga une nouvelle vie. C’est désormais chose faite avec leur riche sauce electrosabar, mix de percussions rituelles et de rythmes du monde : trap, dubstep, UK garage, drum & bass, afrobass ou encore kuduro, et qui respecte les fondements de chaque genre.

Quelques semaines après le visuel de « Lamp » qui mettait à l’honneur la riche culture des Baye Fall (une branche mystique de l’islam confrérique pratiquée au Sénégal), le trio dévoile maintenant le clip électrisant de « Barcke Baye ». Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, le chanteur Mara Sack, le beatmaker Stéphane Constantini et le percussionniste Aba Diop se déchaînent sur le rythme endiablé et résolument moderne de leur nouveau single « Barcke Baye », hommage au père de Mara, artiste hors-pair dont Youssou Ndour a récemment fait les louanges : “Son talent était incommensurable”. Leur premier album, Set Sela, est prévu pour le 6 décembre prochain.

Le groupe le présentera en exclusivité le jour de sa sortie lors du festival des Transmusicales de Rennes, le 6 décembre au Centre pénitentiaire de hommes de Rennes-Vezin puis le lendemain sur la scène des Champs Libres.

Lire ensuite : Le festival Trans Musicales de Rennes dévoile sa programmation complète
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé