Daara J Family de retour en 2020 avec un nouvel album, Yaamatele

Daara-J-Family

La Daara J Family annonce son retour avec un sixième album studio, Yaamatele, attendu pour 2020.

Groupe phare de la scène hip-hop sénégalaise composé de Faada Freddy et Ndongo d, Daara J Family défend depuis plus de vingt ans un engagement social et humaniste, avec une musique au carrefour des sonorités traditionnelles africaines, du rap, du reggae et de la prose philosophique. Les deux membres qui se sont rencontrés au lycée il y a 20 ans ont toujours porté l’espoir d’un monde meilleur avec un optimisme sans faille avec leurs textes engagés en wolof, en anglais ou en français.

Leur nouvel album Yaamatele, prévu pour le 17 janvier prochain porte le nom d’un personnage de dessin animé sénégalais qui a un écran de télévision à la place du ventre, allégorie d’une société déshumanisée où la technologie règne en maître. Il y a quelques jours, le duo a sorti le clip chargé en messages sociaux et habillement traité de leur très bon single « Jamono ». Le disque inclut plusieurs featuring comme Gaël Faye, le beatmaker Kratos du studio Kinshasound, le guitariste guinéen Moh Kouyaté, et bien d’autres.

Yaamatele à paraître le 17 janvier 2020 via chez Caroline/Think Zik!. Découvrez la pochette de l’album ci-dessous et précommandez dès maintenant ici.

Daara J Family new album

Lire ensuite : Daara J : les ambassadeurs du hip-hop africain