→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Aurus invite Sandra Nkaké dans le saisissant clip 'The Abettors'

Le Réunionnais Aurus collabore avec la chanteuse franco-camerounaise Sandra Nkaké le temps d’un magnifique single accompagné d’un clip à l’esthétique surprenante.

Après neuf ans de travail au sein du projet 3Somesisters qu’il partageait avec trois autres musiciens, il était temps pour Aurus de faire cavalier seul pour déployer l’étendue de son talent à sa convenance. Vivant entre Paris et La Réunion, Bastien Picot était d’abord un homme de l’ombre, assurant notamment les chœurs pour les géants que sont Stevie Wonder ou Charles Aznavour. Compositeur, interprète ou chanteur de jazz, Aurus est un artiste polyvalent qui collabore également du côté réunionnais avec Lo Griyo ou Maya Kamaty. En solo, il introduit le maloya de ses racines dans une bulle orchestrale qui rappelle les travaux de James Blake ou Woodkid, en particulier sur ce nouveau single. « The Abettors » (les complices) fait suite à « Momentum », premier extrait d’électro-pop mélancolique et percussive sorti en mai dernier. Le clip utilise l’œil comme symbole pour questionner notre responsabilité humaine en tant que témoins oculaires, acteurs et victimes d’une extinction de masse imminente. La caméra tourne autour du chanteur et de Sandra Nkaké, explorant les contours de leur visage magnifiquement réarrangé par la maquilleuse illusionniste MiMi Choi. Entre deux envolées lyriques, la réalisation contemplative colle parfaitement à la beauté de la chanson et place le regard du spectateur entre angoisse et admiration…

L’EP sortira en mars 2020, en prévision d’un album qui verra le jour au second semestre.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé