→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

7 albums à écouter cette semaine

Kaytranada top albums

Au programme de cette semaine : les retours très attendus de Kaytranada et Stormzy, le troisième volume de la mixtape Moonshine, la passionnante compilation Mogadisco et bien d’autres encore…

Heavy Is The Head

Stormzy

Après nous avoir gratifié de singles et de clips tous plus dingues et surpuissants les uns que les autres, le moment de la sortie de Heavy Is the Head est enfin arrivé. Pour son second album, le rappeur de Croydon réputé pour son charisme imposant et sa verve ravageuse semble avoir concentré tous ses meilleurs atouts sur ces seize nouveaux tracks. Seize nouveaux morceaux sur lesquels l’on pourra croiser les voix de H.E.R, Burna Boy, Ed Sheeran et du rappeur de Tottenham Headie One entre autres.

Écouter ici


kaytranada-bubba

Bubba

Kaytranada

Autre album particulièrement attendu, c’est bien entendu le second album très attendu du beatmaker Kaytranada. Un peu plus de trois ans après le génial 99.9% qui l’avait véritablement fait connaître auprès du grand public, Louis Kevin Célestin, de son vrai nom, est de nouveau dans la place avec Bubba et sa très belle flopée de guests. On a ainsi le droit à des collaborations avec le crooner SiR, le rappeur au flow élastique GoldLink ou encore la divine chanteuse R&B/soul Kali Uchis, dont on a déjà pû entendre sa voix de velours sur le premier single « 10% ».

Écouter ici


SMS For Location Vol.3

Moonshine

Le collectif Moonshine, basé à Montréal, sort le troisième volume de la série de mixtapes SMS For Location. Cette mixtape/compilation réunit les sons afroglobaux produits par les artistes du collectif qui s’élargit et développe sa toile à travers le monde, de Nairobi à Montréal en passant par Santiago du Chili, Stockholm, et tout récemment Lubumbashi. Le 3e volume conserve l’esprit des soirées Moonshine avec la musique et l’enjaillement pour ciment, et qui représente au mieux l’esprit d’une famille qui se découvre, un peu partout sur la planète, des frères cachés.

Écouter ici


Mettani - Dvine

Divīne

Mettani

L’un des créateurs du label Shouka, Amine Metani aka Mettani enrichit le catalogue de son jeune label avec la sortie de Divīne. Bref projet de 8 morceaux, il est décrit comme un voyage au cœur de la musique industrielle maghrébine et dans les sombres cérémonies de résurrection. Il s’agit de la première partie d’un triptyque dans lequel Mettani explore les thèmes du mysticisme, de la dualité entre le religieux et le paganisme ainsi que les cérémonies transcendantales.

Écouter ici


Mogadisco

Mogadisco — Dancing Mogadishu (Somalia 1972​-​1991)

Various Artists

Retrouvé il y a quelques années au fin fond d’une pile de cassettes et bobines poussiéreuses dans l’antre inexploré des archives de Radio Mogadisho, Mogadisco — Dancing Mogadishu (Somalia 1972​-​1991) est sans aucun doute l’une des compilations les plus passionnantes de cette fin d’année. Elle regroupe de singulières instrumentales funk et disco et présente un aperçu pointu de ce à quoi ressemblait l’underground somalien, sur une période s’étirant sur près de vingt ans entre 1972 et 1991.

Écouter ici


Kamazu - Korobela

Korobela

Kamazu

La nouvelle anthologie du label Afrosynth Records compile six titres, datant d’entre 1986 et 1997, de la star sud-africaine du disco Kamazu. Voilà le programme de ce concentré de hit : deux de ses plus gros tubes, « Korobela » et « Indaba Kabani », deux titres plus obscurs et oubliés de son catalogue, « Victim » et « Why » et enfin deux morceaux de son come-back kwaito, « Mjukeit » et « Atikatareni ».

 Écouter ici

Poul Wélélé EP

Poul Wélélé EP

Dowdelin 

Le trio Dowdelin originaire de la région lyonnaise nous révèle aujourd’hui leur nouvel EP, toujours chanté en créole. Les trois musiciens fusionnent élégamment la musique des Antilles françaises avec la soul afro-américaine, le tout avec une esthétique afrofuturiste prononcée. Nouvelle aventure musicale de David Kiledjian alias Dawatile, musicien aguerri et producteur lyonnais, la formation Dowdelin est avant tout une fenêtre ouverte sur la musique créole d’aujourd’hui.

Écouter ici

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé