→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Court‑métrage : immersion dans le quotidien du collectif jamaïcain Equiknoxx

Le court métrage issu du dernier album d’Equiknoxx est une plongée dans la culture du soundsytem dancehall.

Gavsborg, Time Cow, Bobby Blackbird, Shanique Marie et Kemikal, tous membres d’Equiknoxx, sont les vedettes d’Eternal Children, le court métrage de 8 minutes inspiré de leur second album du même nom sorti cet été.

Filmé au 16mm dans les rues de Kingston en Jamaïque, là où est né le groupe, le court métrage/clip est le fruit du voyage des réalisateurs Eóin MacManus et Neirin Jones lorsqu’ils sont allé à la rencontre du groupe en juin dernier.

Le court métrage comprend un mélange hybride d’images au teint rétro, de photographies, de moments de vie proche du documentaire et d’animations surréalistes réalisées par l’artiste vénézuélien Gustavo Dao. On compte aussi la présence des icônes du dancehall Ward 21 et Screechy Dan à la voix off. Plusieurs morceaux du dernier album d’Equiknoxx apparaissent au cours de ces huit minutes, en plus de quelques titres inédits que l’on découvre dans la bande son du court métrage.

Equiknoxx - Papa Hawk

Equiknoxx - Eternal Children short film

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé