→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

K.O.G. se lance en solo

Jamais loin d’Onipa et de ses autres projets collectifs, le vocaliste ghanéen Kweku Of Ghana annonce une aventure solo avec un nouvel album et « Shidaa », une chanson énergique aux accents soukouss. 

K.O.G alias Kweku Of Ghana a fait sa carrière au sein de différents groupes, alternant entre son rôle de chanteur et frontman d’ONIPA, de co-fondateur de Zongo Music (un collectif de musique alternative basé entre Sheffield et Accra), de leader du groupe d’afro-fusion K.O.G. & The Zongo Brigade ou de membre du projet de dub Riddimtion Sound. L’artiste souhaite désormais travailler en solo et a dévoilé « Shidaa », l’excellent premier single de son prochain album Zone 6, Agege. Produit par Tom Excell et Guts en collaboration avec la Zongo Brigade, la deuxième famille de K.O.G, le morceau mêle un saxo groovy avec une guitare soukouss, une rythmique afrobeat et un joli couplet rap.

Zone 6, Agege a été intitulé en hommage au bouillonnant quartier d’Accra où K.O.G a grandi. L’album, qui sera publié sur Heavenly Sweetness, fera référence aux bandes sonores de l’enfance de Kweku, tout en y ajoutant une touche moderne avec des featurings de son proche collaborateur Franz Von et de la légende du highlife Gyedu-Blay Ambolley. Les différents morceaux raconteront « des sons et des histoires célébrant l’Afrique, notre nature, notre culture et notre avenir, une connexion de belle énergie avec le reste du monde ». 

Zone 6, Agege de Kweku Of Ghana, disponible le 25 février 2022 sur Heavenly Sweetness. 

K.O.G – Shidaa (Official Audio)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé