→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Dominowe sort un EP de gqom inspiré de médecine traditionnelle et de rave parties

Le producteur de Durban explore de nouveaux horizons avec l’EP UMTHAKATHI, prévu pour début 2022 sur Gqom Oh!.

Combinant les deux mots zoulous « thaka » (mélange) et « muthi » (médecine), l’UMTHAKATHI de Dominowe a deux significations : l’une positive et l’autre négative, incarnant les sorciers responsables de souffrance, mais aussi les guérisseurs qui se concentrent sur les soins et la réparation. Le projet, qui sortira le 29 janvier, fait référence à son style ensorcelant de gqom qui le caractérise, ainsi qu’à ses pouvoirs « thérapeutiques » en tant que producteur. Le titre « Zulu in War », déjà disponible, illustre bien la signature sonore sinistre de Dominowe, qui puise dans les influences clubs les plus sombres. 

Figure de proue de la nouvelle scène électronique de Durban, Dominowe s’est fait connaître pour son interprétation complexe et originale du gqom. Ayant fait ses débuts sur le label Gqom Oh ! en 2016 avec Africa’s Cry, suivi du célèbre SiyaThakatha EP, sa sortie la plus récente est l’album démo 2020 Away from Home, un projet ayant permis de lever des fonds pour reconstruire son home studio après un cambriolage traumatisant. Avec UMTHAKATHI, il adopte une nouvelle approche de la production en incorporant des voix pour la première fois tout en mettant l’accent sur des mélodies et des lignes de base qui donneront inconsciemment à l’auditeur l’envie de danser, de se lever et de se « sentir bien ».

UMTHAKATHI de Dominowe, disponible le 29 janvier 2022 via Gqom Oh!.  

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé