→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Jembaa Groove chante la vérité sur « Amale »

Le duo ghanéen-allemand offre un nouveau single aux accents highlife, annonçant un prochain LP. 

Enregistré à Berlin et faisant suite au single « Bassa Bassa », « Amale » est la dernière sortie du duo, annonçant leur prochain LP Susuma prévu sur Agogo Records. S’inspirant de l’afrobeat, du highlife et de la soul, le morceau porte le message positif du groupe, qui consiste à s’ouvrir à soi-même et à ceux qui nous entourent, en apportant la vérité à tous.

Jembaa Groove est composé de Yannick Nolting (basse, compositeur, producteur) et Eric Owusu (percussions, voix, auteur-compositeur). Les deux hommes se sont rencontrés à Berlin fin 2020 alors qu’ils récupéraient leurs jeunes fils à l’école, et ont rapidement vite réalisé qu’ils partageaient les mêmes goûts et les mêmes parcours nomadiques dans la musique. Eric, originaire du Ghana, est depuis des années un membre essentiel de l’équipe d’enregistrement et de tournée d’Ebo Taylor et de Pat Thomas, tandis que Yannick, originaire d’Allemagne, a passé ses années de formation à créer et à jouer avec différents musiciens lusophones à Lisbonne.

Susuma de Jembaa Groove, disponible le 18 mars 2022 sur Agogo Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé