→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Jawhar chante la monotonie sur « Schizo Hyout »

Un single à l’image de son quatrième album à venir, qui nous replongera dans la folk claire-obscure du compositeur tunisien. 

Jahwar est un chanteur et auteur tunisien ayant déjà trois albums à son actif. Son style de musique se trouve entre la folk et la pop, souvent qualifié d’« Arabic Dream Pop ». Après Winrah Marah, sorti en 2018 et très bien reçu par la critique, il dévoile le single épuré « Schizo Hyout », accompagné d’un visuel. La chanson parle du rituel quotidien du travail solitaire, mettant en scène un dialogue entre un homme et un mur représenté de manière abstraite dans un clip tout aussi sobre.

« Schizo Hyout » annonce Tasweerah, un album de plus pour l’artiste. Le titre du projet, polysémique, signifie à la fois portrait, image, instantané, mais aussi projection de l’esprit. L’album sera « une série d’arrêts sur image, une série de portraits plus ou moins personnels. Les chansons sont, chacune à leur manière, des tentatives vers un portrait universel de l’artiste. Elles questionnent sa place et celles de l’imaginaire dans la société, et posent la création et la quête de la beauté. »

Écoutez « Schizo Hyout » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Tasweerah de Jawhar, disponible le 17 mars 2022.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé