→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Neue Grafik Ensemble parle de deuil avec « Running on a Flame »

Le groupe basé à Londres annonce un album particulièrement politique avec un nouveau clip en collaboration avec Brother Portrait. 

Neue Grafik, compositeur, producteur et multi-instrumentiste français basé à Londres, s’est forgé une solide réputation ces dernières années, en sortant des disques sur des labels tels que Rhythm Section, 22a, Wolf Music et CoOp Presents. Sa musique est un mélange de jazz, de house et de hip-hop, influencé à la fois par ses origines africaines, ses racines parisiennes et son amour du broken-beat et du grime anglais. L’artiste dévoile aujourd’hui « Running an a Flame » en compagnie de Brother Portrait, collaborateur de longue date de Neue Grafik. Le morceau sort sur le label du Total Refreshment Centre, place forte de la nouvelle scène jazz anglaise, et est accompagné d’un clip réalisé par Robin Watine. 

« ‘Running on a Flame’ est le fruit d’un travail en commun entamé il y a quelques années avec Brother Portrait, et un très bon aperçu du futur album Foulden Road Pt. II, qui sortira en début d’année prochaine », révèle Neue Grafik. « La situation étrange et surréaliste dépeinte dans le clip par Robin Watine nous renvoie à l’ironie d’une mort inacceptable et à la nécessité d’avancer malgré le deuil et la colère. Sur le nouvel album, qui sera dédié à Adama Traoré, ce morceau, qui entrevoit un futur positif pour les générations à venir, aura une connotation particulière. »

Écoutez « Running on a Flame » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé