→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Leeu, la science des rêves

Avec Dream Control Day, le Sud-Africain Leeu présente le premier chapitre d’un album qui explore le concept du rêve par le biais de la musique électronique underground. PAM vous fait découvrir le titre « Dream Control » avant tout le monde.

Basé à Johannesburg, Alexander Coetzee a choisi le lion, « Leeu » en afrikaans, comme animal fétiche pour l’accompagner dans son exploration électronique des différents langages musicaux que peut offrir l’Afrique du Sud. Découvreur de talents via son label Suid Tronica, il s’emploie aussi à façonner des sons tech house, deep house ou ambient, profitant de la dynamique créative d’un pays où de nouvelles musiques sont susceptibles de fleurir à chaque coin de rue. Auteur d’un EP estival tout en finesse pour Les Disques du Bord de l’Eau, il est de retour avec une nouvelle promesse sur le label suisse, qu’il dévoilera en trois chapitres. Dream Control abordera le rêve paradoxal dans un premier EP (Day), puis le rêve éveillé (Night), pour enfin dérouler le process complet sous forme d’un album agrémenté de remixes, qui sortira en mars 2022. Pour introduire ce projet, il divulguait plus tôt cette année le titre intimiste « Star Sailor », accompagné de la poétesse sud-africaine Lemonella, au centre d’un trio d’invités composé de la plasticienne et poète engagée Lover Buffet et du producteur et acteur originaire de Cape Town, Thor Rixon. Les trois titres de l’EP questionnent ce mystère universel que chaque être humain vit à travers ses rêves, et les sensations que l’on peut ressentir pendant un rêve lucide, comme ce groove libéré et onirique qui caractérise le titre éponyme qu’on vous présente ici.

L’EP sortira le 24 novembre 2021, pré-commandez-le ici.

Leeu – Dream Control
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé