→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Début décembre, le IOMMA rouvre ses portes à la Réunion
Simangavole

Début décembre, le IOMMA rouvre ses portes à la Réunion

Le marché des musiques de l’océan indien rouvre ses portes, pour sa dixième édition. Une nouvelle occasion de découvrir la diversité des talents de cette vaste région du monde, et de voir à nouveau circuler les artistes.

Le marché des musiques de l’océan indien (IOMMA / Indian ocean musical market) est de retour pour sa 10 ème édition du 6 au 09 décembre, à St Pierre, sur l’île de La Réunion. Ce grand rendez-vous des artistes de tout l’Océan Indien et des professionnels (labels, tourneurs, programmateurs de salles et de festivals, journalistes, etc…) présentera cette année une vingtaine de groupes en showcase, balayant tous les genres (du traditionnel d’aujourd’hui à l’électro en passant par le rock, le hip-hop et le reggae), tous venus d’une dizaine de pays que l’Océan réunit. Sud-africains, Mozambicains, Tanzaniens, Malgaches, Comoriens … du slam rap d’Ahamada Smis au jazz de Bokani Dyer en passant par la pop éthérée de TRKZ ou au rock des BLK JKS, il y a là de quoi se faire une idée de la diversité musicale de cette vaste région, qui ne demande qu’à se faire entendre du reste du monde.

The Boy’s Doin’ It By BLK JKS & Alekesam ft SelemaWrites

L’occasion pour tous aussi de renouer avec La Réunion, d’en retrouver les artistes, et la bouillonnante créativité que maloya et sega leur ont légué (Gren Semé, Saodaj, Ann O’Aro, Maya Kamaty pour ne citer que ceux là, ont présenté leur travail au IOMMA) . Cette année, le duo électro Pangar, les chanteurs Gwendoline Absalon et Zéko, l’Ovni Aurus et l’inclassable duo Romane et Gaël, les maloyeuses de Simangavole et leurs homologues de Transkabar seront cette année à l’affiche, mais aussi le jazz du trompettiste Tim Zeni, sans oublier le délicat séga de Tine Poppy.

Gargar meets Kasbah

Durant 4 soirées (showcases) et trois jours (conférences, rencontres), la Réunion reçoit le monde, et le monde se plonge dans l’océan indien. Et PAM – qui bien sûr sera là, vous en reparlera.

Le programme, c’est par ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé