→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

Oliver Nayoka, le Jimi Hendrix du igbo highlife

Accompagné par son « Talented fellows’ band of Africa », le chanteur nigérian dévoile son nouvel album Aja Wele Wele sur Palenque Records.

Oliver Nayoka, né Okwudili Oliver Anisiobi, est un artiste originaire d’Ekwulummiri, au sud de l’État d’Anambra. Il s’est fait connaître dans son pays et sa diaspora grâce à sa voix résonnante et à sa manière singulière de jouer de la guitare : en effet, son style a été influencé par le légendaire Oliver De Coque et sa grande expertise de la musique congolaise. Spécialisé dans le highlife Igbo, le musicien attache une importance particulière au jeu de guitare, ce qui lui a valu le surnom de « Jimi Hendrix of highlife ». Après avoir commencé sa carrière musicale en 1993, il a rapidement formé son groupe « Talented fellows band of Africa », dont il est le chanteur principal.

Avec Aja Wele Wele, sorti aujourd’hui sur Palenque Records, le musicien revient à ses fondamentaux. Sur neuf titres, Nayoka revisite le highlife classique en y apportant une touche excitante de rumba congolaise. Les chansons, qui durent parfois plus de 10 minutes, sont des expressions de joie pure et transmettent une irrésistible envie de danser. PAM vous fait découvrir « Ogene sound system », un morceau entièrement acoustique où les musiciens exposent leurs talents à la guitare et aux cuivres. 

Aja Wele Wele d’Oliver Nayoka, disponible sur Palenque Records. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé