→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Fela Kuti réédité dans un coffret de sept LP

Sélectionnée par Femi Kuti et Chris Martin, la musique de Fela Kuti sera revisitée dans un coffret de sept LP, enrichi par les commentaires de l’historien de l’afrobeat Chris May, une affiche de Lemi Ghariokwu et des captures du documentaire Music is the Weapon. 

Femi Kuti, digne fils de Fela, et Chris Martin, le leader de Coldplay, donnent un nouveau souffle à l’héritage de Kuti en rassemblant les ressources primaires et les acteurs clés de la carrière du légendaire compositeur et de son histoire. Le Fela Box Set 5, qui sera tiré à 4 000 exemplaires, fait honneur au catalogue, en prenant soin de recréer l’esthétique du pressage vinyle original. Le livret d’accompagnement sera rédigé par Chris May, historien de l’afrobeat, avec des commentaires de Femi Kuti et Chris Martin. Lemi Ghariokwu, qui a dessiné 29 couvertures d’albums de Fela tout au long de sa carrière, reviendra également à la charge en concevant un poster dédié au coffret. 

L’annonce du coffret a également permis la sortie d’une reprise de l’album Original Sufferhead de 1981 de Fela avec Egypt 80. Parmi les autres rééditions notables figurent Why Black Man Dey Suffer, Noise for Vendor Mouth, Kalakuta Show, Excuse O, Ikoyi Blindness et Overtake Don Overtake Overtake.

Pré-commandez Fela Kuti – Box Set #5 avant sa sortie le 10 décembre ici

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé