→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pigeon, la nouvelle sensation de Soundway Records

Né d’une jam session post-pub impromptue à Margate, le groupe de cinq membres s’envole sur la scène avec un premier EP foudroyant, Yagana.

Ayant déménagé au Royaume-Uni depuis l’Afrique de l’Ouest en 2018, le chanteur guinéen Falle Nioke a récemment été sous les feux des projecteurs avec son EP Marasi. Avec son groupe Pigeon, sa voix puissante est complétée par le talent de Graham Godfrey à la batterie, Steve Pringle aux claviers, Tom Dream à la guitare et Josh Ludlow à la basse. Le reste du groupe, les musiciens vétérans Steve Pringle et Graham Godfrey, sont des membres clés du groupe de Michael Kiwanuka, ce dernier se produisant également avec Little Simz, Cleo Sol et SAULT, entre autres. Leur musique traverse sans effort l’afro-disco, le grunge, la no wave et le jazz, tandis que Nioke chante dans une multitude de langues.

L’EP Yagana est un projet chargé d’émotions, explorant les thèmes de la luxure, de la saudade, du mal du pays et de l’espoir de paix. La titre éponyme se traduit par « ça fait un moment », et bien que son rythme disco rapide et ses solos de synthétiseurs endiablés sonnent joyeux, les paroles décrivent une nostalgie de l’Afrique de l’Ouest. Nioke y décrit la difficulté d’être séparé de sa famille et de devoir se démener pour la soutenir financièrement. Enregistré en un seul week-end, l’EP est un testament clair de l’habileté et des expériences variées de chaque membre, créant un une œuvre à part entière qui surpasse la somme de ses composantes. 

Écoutez « Yagana » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Yagana de Pigeon, disponible le 19 novembre sur Soundway Records. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé