→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Marcus Harvey dévoile le clip intime de « You Wouldn’t Understand »

La chanson est le premier titre de You Still Don’t Know Me, le dernier projet de l’artiste sud-africain.

Elevé par une mère célibataire, Marcus a découvert sa passion pour la musique à un jeune âge. Cette dernière possédait un jukebox dans son shebeen (bar informel) et pendant qu’il l’aidait à vendre des bières, les clients lui faisaient écouter leurs chansons préférées de Brenda Fassie, Michael Jackson, Fela Kuti et bien d’autres. C’est sous le nom d’Hipnautik que le jeune garçon lancera sa carrière, attirant l’attention des habitants de son township avec son mélange de rap et de RnB mélancolique. En 2020, Harvey sortait I Am Marcus Harvey, un premier projet acclamé par la critique. Il est aujourd’hui de retour avec You Still Don’t Know Me, dont « You Wouldn’t Understand » est le premier titre.

La chanson décrit les sentiments de Marcus pour son amante. Essayant de calmer ses insécurités et tentant de s’immiscer au plus profond de sa pensée, il lui fait savoir qu’il risquerait tout pour elle. Le reste de l’EP explore d’autres aspects de la romance (« Reflection »), évoque l’environnement rude du township d’Alexandra (« Chilling in Alex ») et prône le repos et la détente (« Don’t Think About Too Much »). 

« Cet EP est l’incarnation de la façon dont j’aborde les questions sociales auxquelles je suis confronté au quotidien », explique Marcus. « J’ai transformé en musique l’expérience que j’ai acquise en grandissant et en résidant à Alexandra, en exprimant mes frustrations face à la pandémie dans laquelle nous nous trouvons et en exprimant mon respect envers tous les artistes qui tentent de faire avancer leur travail en ces temps difficiles. C’est la chance de ma vie et je sais que la musique est tout ce qu’il y a pour moi. Je la poursuivrai jusqu’à ce que je sois trop vieux pour tenir une note. Mais d’ici là, je continuerai à faire de la musique que tout le monde peut comprendre et apprécier. »

Écoutez « You Wouldn’t Understand » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

You Still Don’t Know Me de Marcus Harvey, disponible sur toutes les plateformes.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé