→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Youssou N’Dour annonce un nouvel album chez Universal Music Africa

L’ambassadeur de la musique sénégalaise reviendrait en novembre, deux ans après son précédent opus. 

À 62 ans, le statut légendaire de Youssou N’Dour ne l’empêche pas d’être toujours aussi actif et présent dans la musique africaine contemporaine. En 2019, le prince du mbalax avait sorti son album History dont on vous avait parlé, et apparaissait un an plus tard dans le titre éponyme de Twice As Tall, le deuxième album retentissant de la star nigériane Burna Boy. N’ayant pas dit son dernier mot, l’auteur-compositeur-interprète vient d’annoncer avoir signé avec les équipes d’Universal Music Africa, basées à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour un nouvel album. La date du 12 novembre a été annoncée. 

Le parcours retentissant de Youssou N’Dour est également en partie à découvrir dans notre série de documentaires Paris c’est l’Afrique. Notre épisode deux, ci-dessous, s’intéressait notamment à la scène sénégalo-parisienne de la fin des années 1980, alors que le mbalax explosait notamment avec l’œuvre du chanteur. 

Paris c’est l’Afrique : Le mbalax dans tous ses états (épisode 2)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé