→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

« Safe Travels », le nouveau morceau rap de Jamire Williams

Avec ce rap expérimental en trois parties, le musicien américain annonce son album à venir, But Only After You Have Suffered.

Jamire Williams a un CV très étoffé en tant qu’artiste avant-garde de jazz et de musique indépendante. Il est connu pour appliquer la pratique du sampling à la composition de jazz moderne, au beatmaking, aux fonctions de MC/chanteur et à un style de batterie impressionniste. Son premier album EFFECTUAL,sorti en 2016, est un solo puissant qui a établi son affinité pour le minimalisme. Le musicien a collaboré avec des artistes comme Jeff Parker, Carlos Niño ou encore Solange. 

Williams présente aujourd’hui « Safe Travels », un morceau puissant de rap sudiste en trois parties avec des lyrics du MC Fat Tony, originaire de Houston, et de son cadet Zeroh, basé à Los Angeles. Le sample utilisé, particulièrement orchestral, est tiré du titre « I Need Your Love » de Skip Mahoaney and the Casuals. Le morceau est le deuxième extrait de son album à venir But Only After You Have Suffered, publié sur International Anthem et enregistré aux studios Stones Throw de Los Angeles. « C’est une œuvre entière », explique Jamire. « Elle s’écoule de manière fluide et elle est destinée à être jouée jusqu’à ce que l’on comprenne vraiment ce qui se passe. Elle est destinée à être écoutée jusqu’à ce que vous compreniez vraiment tous les messages, les prières et les cris. »

But Only After You Have Suffered, disponible le 29 octobre sur International Anthem. 

Écoutez « Safe Travels » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé