→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Alma Negra rend hommage au zouk des années 80

Le trio suisse Alma Negra continue son périple rythmique en s’intéressant ici à la thématique du zouk. On vous propose d’écouter le remix de « Zouk Combat » par Bosq en avant-première.

Des clins d’œil à Dakar, Cotonou, Erythrée ou encore la Réunion… Le cœur d’Alma Negra, c’est de parcourir les sons du monde pour en extraire une musique fraîche et tournée vers les clubs, rendant toujours hommage à un genre ou une région. Tirant leurs racines au Cap-Vert, les frères Figueira aiment combiner leurs connaissances sur le jazz, la house, la musique latine et africaine, notamment sur leur label éponyme lancé en 2018 avec leur collègue Mario. Dans ce nouvel EP intitulé « Zouk Combat », les synthés funky, les boîtes à rythmes et les paroles feel-good du zouk martiniquais et guadeloupéen tombent dans leurs mains expertes, prêtes à remodeler le genre à leur façon. Grâce à la richesse de leur background et à leur approche multiculturelle aussi bien ancrée dans la house new-yorkaise que dans la MPB ou la musique traditionnelle africaine, ils honorent l’afrodisco des années 80 à coup de rythmes contagieux qui ne dénaturent jamais l’invitation au voyage. Pour preuve, ils invitent Bosq, natif de Boston et basé à Medellin, pour revisiter le morceau-titre dans son univers afro-latin au groove imparable, qui vient confirmer son statut de remixeur incontournable.

L’EP sera disponible à partir du 15 octobre, précommandez-le ici.

Bosq
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé