→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pongo sort le clip électrique de « Começa »

Après son single hypnotique « Bruxos », la reine du néo-kuduro prouve une fois de plus que son niveau d’énergie est inégalé. 

« Começa » s’inspire d’une nuit blanche que Pongo a passée dans une maison créative. Pour créer ce titre explosif, la MC angolaise-portugaise a fait appel à BGRZ (prononcer BANGERZ), un brillant producteur et pianiste béninois, et à Thomas Broussard, habile guitariste de la chanteuse jamaïcaine Koffee, pour un résultat intensément percussif. Dans ses couplets féroces, elle aborde des sujets tels que la façon de faire face aux critiques, son « règne », son obsession pour le kuduro et la joie simple que lui procure la scène et la danse. Dans un véritable esprit egotrip, elle revendique la couronne de meilleure interprète, se positionnant comme une véritable maître de cérémonie. 

Ce statut se vérifie dans le visuel du morceau, qui voit la MC électriser les foules de sa tournée européenne. Avec son DJ et ses musiciens, Pongo met toute son énergie dans ses couplets et ses mouvements de danse, dans un style qui rappelle la pure origine du kuduro.  

Écoutez « Começa » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé