→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le collectif ougandais ANTI‑MASS annonce le projet DOXA 

Prévu pour une sortie le 7 octobre, l’EP explore la club music pan africaine avec Turkana, Nsasi et Authentically Plastic. Découvrez « Grind » en exclusivité sur PAM. 

ANTI-MASS est un collectif de DJ et de producteurs queer basé en Ouganda. Fruit de la collaboration de trois de ses artistes, Turkana du Sud-Soudan, Nsasi de Jinja (Ouganda) et Authentically Plastic basé à Kampala, DOXA est le résultat d’une année d’expériences et de sessions d’écoute. Il reflète leur intérêt commun pour le renouvellement des formes et techniques traditionnelles, les explorant dans toutes les directions, découvrant de nouvelles tensions toujours avec un œil vers l’étranger et le désorientant. Au fil des six morceaux, DOXA laisse Authentically Plastic mettre en valeur ses sonorités infusées de gqom, vogue et techno, tandis que l’électronique dure de Turkana et les percussions Kiganda et trap est-africaines de Nsasi brillent. Découvrez ci-dessous « Grind », un morceau de ce dernier. 

Ce morceau solo de Nsasi, très ludique, rappelle les arrangements léchés de la house de Chicago, tout en rendant hommage aux percussions polyrythmiques de sa culture. Le producteur assemble joyeusement des sons qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, les empile, les étire, les déforme au point de les rendre méconnaissables, arrivant, par un hasard contrôlé, à quelque chose de vaguement familier. Cette ouverture à l’imprévisibilité puise son inspiration dans la jeune et florissante scène musicale underground de Kampala, ainsi que dans les amitiés queer et résistantes qui ont émergé de ce petit collectif, son éthique de soin et de soutien mutuel.

DOXA, disponible 7 octobre sur ANTI-MASS. 

Nsasi – Grind

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé