→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : l’élégance hardcore de Turkana

DJ, productrice et modèle, Turkana livre un PAM Club qui tabasse, brandissant fièrement les drapeaux du Soudan du Sud, du Kenya, et de l’Ouganda, les trois pays qui l’ont vue grandir.

Née en 1997, Anita Kevin est une DJ sud-soudanaise qui a grandi dans un camp de réfugiés à Kakuma, dans la région de Turkana au Kenya. C’est de cet endroit qu’elle tire son nom de scène, elle qui s’est récemment découvert une passion presque instantanée pour la production et le DJing. D’abord fascinée par la mode, elle reçoit une invitation pour participer à un workshop organisé par la structure Femme Electronic, sous l’impulsion de l’Ougandaise DJ Rachael. Dans la foulée, elle achète son premier contrôleur à son amie Catu Diosis, avec qui elle forme aujourd’hui le crew 4manysisters, en plus de Decay et Hibotep. Avec talent et humilité, elles y défendent la place des femmes africaines dans la musique électronique, sans même passer par la case mainstream. Depuis, Turkana a rejoint le collectif Anti-Mass, s’est illustrée au CTM festival de Berlin ou lors d’un « Streaming from isolation » pour Boiler Room, en plus de trouver rapidement sa place au sein de l’incontournable Nyege Nyege Festival. En livrant un morceau pour la compilation L’Esprit de Nyege 2020 et en préparant un EP pour Hakuna Kulala, Turkana a définitivement rejoint cette famille et de ce fait, le gang des figures undergrounds de Kampala. Dans cette mixtape exclusive de 30 minutes, elle nous offre un aperçu de son style « hard dance » où s’entrechoquent techno viscérale et sons expérimentaux africains.

« Ce mix est un résumé des morceaux qui m’obsèdent en ce moment, avec une volonté de vous faire danser, je suis impatiente de pouvoir rejouer à nouveau pour les dancefloors ! »

Plus d’infos sur Turkana ici.

Photo ©Dan Medhurst
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé