→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

PAM Club: Dariiofox, batida brotherhood

The Portuguese artist presents productions made alongside his brother DJ Nervoso in a wild mix where kuduro and batida from the Lisbon ghettos lead the dance.

Dariiofox, real name Dario Magalhaes, is a young London-based DJ and producer who was born in Portugal. In 2014, at the age of 15, he discovered a passion for music and, through an interest in production, found his way to the turntables. Under the influence of his brother DJ Nervoso, he proceeded to take over on SoundCloud with inspired beats of tarraxo and batida, proudly waving the flag of his crew Filha Da Mãe Produções alongside Game Over, Baley-Cox, Bruts, Dadicoox, Puto Nelo and Brunofoox. In addition to this exclusive set for the PAM Club, we asked him a few questions

London is definitely one of the places to be in terms of electronic music. How do you use the influence of this city in your productions?

That’s a hard question to be honest. I would say that I don’t get that many influences from electronic music but from the people I find in the streets of London playing different instruments. Sometimes I find Africans or even Jamaicans playing some percussion and, if it sticks in my head, I get home and try to put what I heard into FL Studio (Fruity Loops) and make my own version.

How did your brother DJ Nervoso influence you?

I get a lot of inspiration from my brother. He’s one of the main keys in my productions. I’ve always had the sound of batida since I was a kid and I would listen to him producing and just be amazed about how quickly he could work. As the years went by I decided to play around with the software myself when I was 12/13 – I’d say and I was even using the demo version. I couldn’t even save the projects but it wasn’t that great so I kind of lost interest at first … Then I downloaded the full software. I was like 14 and that’s when I actually began to take it seriously. Every beat I would make I would send to my brother for feedback. He’d say I’m getting there but needed to keep practicing so I kept going. When I was 15/16, I met Dj Danifox because I was living in Leeds first, and I found out he was a DJ so we got in touch and from that moment we were making beats mostly everyday.

What is the purpose of the FDM crew, what brings you together?

FDM isn’t just a crew anymore, we are a family now. The group was already built and I was the last one to join. I found out from Brunofoox they had a group of DJs so I asked if I could join. Puto Nelo knew me as well and I think they were discussing if I could join or not and Puto Nelo gave them good feedback about me, so I joined at the end of 2015. From there we had a very strong connection between us and I knew that I had made the right choice. We consist of DJs and producers. We all produce except Dadicoox and Game Over who are still learning how to play around with FL Studio.  Altogether we are 7: Game Over, Baley-Cox, Bruts, Dadicoox, Puto Nelo, Brunofoox, myself and we have also Dj Rogii and Dj Rafafoox. I would say they are like our leaders, the ones who give us advice and feedback on our mixes and beats. It’s been a long journey together and I know we will get where we want to go in the future, we just have to keep working and showing who we are.

What did you do during the lockdown, musically speaking?

Lockdown just gave me more motivation to keep producing. I would wake up to do what I had to do, turn on my computer and start producing. I was making beat after beat, but I never finished them. I just created the idea in one pattern and left it there because when you keep listening to the same thing again and again it gets boring. I just leave it for another time and crack on with a different one. I even forget about some of them and after a while when I open them again it sounds different and better than the first time. Then I just add more ideas to it and that’s it. Beat done.

Tracklist :
1. Dj Nervoso – edeee (Unreleased)
2. Dj Dariiofox – Milho Frito
3. Dj Nervoso – RATA (Unreleased)
4. Dj Dariiofox – Niggas Di Play
5. Dj Nervoso – ssosso (Unreleased)
6. Dj Dariiofox – Meus Putos
7. Dj Dariiofox – O Dj Esta Nervoso
8. Dj Nervoso – Tou ca
9. Dj Dariiofox – Dupla Terrível (Dj Nervoso & Dj Marfox Remake) (Unreleased)
10. Dj Dariiofox – AHHHH
11. Dj Dariiofox – Avenger 23
12. Dj Dariiofox & Tyson – Riba Dez
13. Dj Nervoso – nervooooss (Unreleased)
14. Dj Dariiofox – Karga G
15. Dj Dariiofox – Sanha & Non Mole Birthday Boyz
16. Dj Dariiofox – Quinta Do Mocho
17. Dj Nervoso – Basent Remix (Unreleased)
18. Dj Romão & Dj Dariiofox – 2222 (Unreleased)
19. Dj Nervoso – Beat Luanda (Unreleased)
20. Dj Dariiofox & Dj Ninja – Loucura Remix
21. Dj Nervoso – Conga Nervosa (Unreleased)
22. Lokowat & Angofoox & Dj Dariiofox – Kilape
23. Dj Nervoso – Veronica
24. Dj Dariiofox & Dj Danifox – Malvadez
25. Dj Nervoso – BEAT (Unreleased)
26. Dj Dariiofox – WPP DA PAZ
27. Puto Nelo & Dj Dariiofox – Só Quer Vrau Remix
28. Dj Dariiofox & Dj Lycox – Me Solta Remix
29. Dj Senefox & Dj Dariiofox – Buzio Do Mato

Dariiofox’s Twenty Thr33 EP is still available here.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Dariiofox, batida fraternelle

L’artiste portugais nous présente ses productions et celles de son frère DJ Nervoso dans un mix frénétique où le kuduro et la batida des ghettos de Lisbonne mènent la danse.

Dariiofox, de son vrai nom Dario Magalhaes, est un jeune DJ et producteur né au Portugal, installé à Londres. En 2014, à l’âge de 15 ans, il se découvre une passion pour la musique et trouve le chemin des platines à travers la production. Sous l’influence de son frère DJ Nervoso, il inonde SoundCloud de morceaux tarraxo et batida bien sentis, brandissant fièrement le drapeau de son crew Filha Da Mãe Produções aux côtés de Game Over, Baley-Cox, Bruts, Dadicoox, Puto Nelo et Brunofoox. En marge de ce set exclusif pour le PAM Club, nous avons posé quelques questions à l’intéressé.

Londres est définitivement l’un des endroits les plus prolifiques de la planète en matière de musique électronique. Comment utilises-tu l’influence de cette ville dans tes productions ?

C’est une question difficile. Je dirais que je ne me laisse pas autant inspirer par la musique électronique que par les gens qui jouent des instruments différents dans les rues de Londres. Parfois, je trouve des Africains ou même des Jamaïcains jouant des percussions et si ça me reste dans la tête, je rentre chez moi et j’essaie de traduire ce que j’ai entendu dans FL Studio (Fruity Loops), pour créer ma propre version.

Comment ton frère DJ Nervoso t’a-t-il influencé?

Mon frère est une grande inspiration. C’est l’une des clés principales de mes productions. J’ai toujours eu le son de la batida dans les oreilles depuis tout petit, je l’écoutais produire et j’étais fasciné de voir comment il créait si rapidement. Quand j’avais 12/13 ans, j’ai décidé de jouer avec le logiciel moi-même en utilisant la version de démonstration. Je ne pouvais même pas enregistrer les projets mais c’était de toute façon assez mauvais, j’ai en quelque sorte perdu l’intérêt au départ… Ensuite, j’ai téléchargé le logiciel complet, j’avais 14 ans et c’est à ce moment que j’ai commencé à prendre ça au sérieux. J’envoyais chaque beat que je composais à mon frère, pour qu’il écoute et me fasse un feedback. Il disait que je m’en sortais mais que je devais continuer à m’entraîner, alors j’ai continué. Quand j’avais 15/16 ans, j’ai rencontré Danifox parce que je vivais d’abord à Leeds, et j’ai découvert qu’il était DJ. Nous avons pris contact et à partir de ce moment, nous faisions des beats presque tous les jours.

Quel est l’objectif du crew FDM, qu’est-ce qui vous rassemble?

FDM est plus qu’une équipe, nous sommes maintenant une famille. Le groupe existait déjà et j’étais le dernier à le rejoindre. J’ai appris par Brunofoox qu’il avait un groupe de DJ, alors j’ai demandé si je pouvais l’intégrer. Ils ont discuté entre eux pour savoir si je pouvais les rejoindre et Puto Nelo -qui me connaissait aussi- leur a donné un bon retour sur moi, j’ai donc rejoint le crew fin 2015. A partir de là, nous avons construit un lien très fort entre nous et j’ai su que j’avais fait le bon choix. Nous faisons tous de la production sauf Dadicoox et Game Over qui apprennent encore à jouer avec FL Studio. Au total, nous sommes 7, Game Over, Baley-Cox, Bruts, Dadicoox, Puto Nelo, Brunofoox, moi-même et nous avons également Dj Rogii et Dj Rafafoox. Je dirais qu’ils sont comme nos leaders, ceux qui nous donnent des conseils et des retours sur nos mix et nos beats. Nous avons déjà fait un bon bout de chemin ensemble et je sais que nous atteindrons ce que nous voulons à l’avenir, nous devons simplement continuer à travailler et à montrer qui nous sommes.

Comment as-tu occupé le confinement, musicalement parlant ?

Le lockdown m’a simplement donné plus de motivation pour continuer à produire. Je me réveillais pour faire ce que j’avais à faire, j’allumais mon ordinateur et je commençais à produire. Je produisais beat après beat, mais je ne les terminais jamais. J’ai créais l’idée dans un pattern et le laissais tomber car à force de l’écouter encore et encore, je me lassais… Je les laissais de côté pour y revenir plus tard et enchaînais sur un autre. Il m’arrivait même d’en oublier et après un certain temps, quand je les ouvrais à nouveau, ils sonnaient différents et meilleurs. J’y ajoutais simplement de nouvelles idées et c’est tout, beat terminé.

Tracklist :
1. Dj Nervoso – edeee (Unreleased)
2. Dj Dariiofox – Milho Frito
3. Dj Nervoso – RATA (Unreleased)
4. Dj Dariiofox – Niggas Di Play
5. Dj Nervoso – ssosso (Unreleased)
6. Dj Dariiofox – Meus Putos
7. Dj Dariiofox – O Dj Esta Nervoso
8. Dj Nervoso – Tou ca
9. Dj Dariiofox – Dupla Terrível (Dj Nervoso & Dj Marfox Remake) (Unreleased)
10. Dj Dariiofox – AHHHH
11. Dj Dariiofox – Avenger 23
12. Dj Dariiofox & Tyson – Riba Dez
13. Dj Nervoso – nervooooss (Unreleased)
14. Dj Dariiofox – Karga G
15. Dj Dariiofox – Sanha & Non Mole Birthday Boyz
16. Dj Dariiofox – Quinta Do Mocho
17. Dj Nervoso – Basent Remix (Unreleased)
18. Dj Romão & Dj Dariiofox – 2222 (Unreleased)
19. Dj Nervoso – Beat Luanda (Unreleased)
20. Dj Dariiofox & Dj Ninja – Loucura Remix
21. Dj Nervoso – Conga Nervosa (Unreleased)
22. Lokowat & Angofoox & Dj Dariiofox – Kilape
23. Dj Nervoso – Veronica
24. Dj Dariiofox & Dj Danifox – Malvadez
25. Dj Nervoso – BEAT (Unreleased)
26. Dj Dariiofox – WPP DA PAZ
27. Puto Nelo & Dj Dariiofox – Só Quer Vrau Remix
28. Dj Dariiofox & Dj Lycox – Me Solta Remix
29. Dj Senefox & Dj Dariiofox – Buzio Do Mato

L’EP Twenty Thr33 de Dariiofox est toujours disponible ici

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé