→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

PAM Club : Amapiano vs Amacongo par AkaNtu

Membre du collectif Moonshine, l’artiste congolais AkaNtu s’installe dans le fauteuil du PAM Club et puise son inspiration dans son pays pour délivrer un set amapiano deep et hypnotique.

A travers leur série de mixtapes SMS For Location, le collectif montréalais Moonshine nous a habitués à goûter aux bangers funkys et afro futuristes. L’un de leurs poulains, le jeune DJ et MC AkaNtu, nous donne un aperçu palpable de la moiteur des légendaires soirées Moonshine, avec un set midtempo sensuel et atmosphérique, tourné vers l’amapiano sud-africain et congolais. Né en République Démocratique du Congo, AkaNtu s’est installé à Montréal en 2015, où il rejoint rapidement les rangs du collectif aux côtés de Pierre Kwenders ou son compatriote DJ P2N, lui aussi originaire de Lubumbashi. Depuis l’âge de 15 ans, l’artiste aujourd’hui âgé de 23 ans s’est épris de la musique en traînant dans le studio de son père, voyant ainsi défiler des musiciens, DJs populaires ou ingénieurs du son, qui lui ont indirectement transmis les ficelles du métier.

A travers ses sets, AkaNtu raconte son histoire, fait des clins d’œil à ses origines et à son évolution en tant qu’artiste, mêlant la rumba congolaise et autres genres populaires aux courants actuels que sont la deep house, l’amapiano ou le RnB. Le résident s’est d’ailleurs récemment illustré dans la première Boiler Room de l’équipe, livrant depuis Kinshasa un profond dialogue musical sans bavure avec MC RedBul et de la percussionniste congolaise Huguette Tolinga.

« L’Amapiano est un nouveau genre musical électronique inventé en Afrique du Sud en 2012. Dans ce mix j’ai voulu vous présenter ce style et présenter aussi une autre variété émergente qui prend de plus en plus de place en Afrique et partout dans le monde. Cette variante qui nous provient du Congo RDC -que j’ai nommée AMACONGO- est une expression de l’Amapiano sud-africain par des producteurs locaux Congolais tels que DJ P2N, RENALDO… Vous y trouverez aussi des exclusivités et des sons des grands producteurs sud-africains tels que KABZA DE SMALL, Kelvin Momo… »

Tracklist :

1. Kelvin Momo – Lately Ft Blissful_Sax
2. French Kiss (feat. Felo Le Tee, Hi Levelz, Optimist Music ZA)
3. Kabza de Small – iLog-Drum feat Daliwonga
4. En Afrik – Boma Ngai (feat. KissBeatz)
5. DJ Renaldo Feat H-Beatz & Samarino – Danze
6. Bella Ciao (feat. Kabza De Small, DJ Maphorisa)
7. DJ P2N – Makasi
8. DJ Renaldo – Miracle
9. Mobeti beat – Bina feat Mc RedBull
10. Dj P2N feat ShikeRebel – Muziko

Suivez AkaNtu sur Instagram et sur SoundCloud.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé