→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM Club : Mxshi Mo, face à ses beats

Cette semaine dans le PAM Club, le Sud-africain Mxshi Mo résume ses travaux dans un mix de 30 minutes où la puissance du gqom flirte avec le groove de l’afro house.

Originaire de Pietermaritzburg, quelques kilomètres à l’ouest de Durban en Afrique du Sud, Nkanyiso Shoba aka Mxshi Mo est en train de creuser son trou sur la scène électronique avec un style bien à lui. Atteint de pigmentation rétinienne, un syndrome rare qui altère sa vision nocturne, le producteur et DJ ne peut malheureusement pas se produire en soirée, un handicap qui ne l’empêche pas de viser juste lorsqu’il s’agit de sortir de la musique pour les clubs. Décrivant lui-même son style comme « hybride, entre gqom et afro tech house avec un côté garage », Mxshi Mo a fait ses débuts sur le label britannique More Time Records -maison de Bryte et des Bala Bala Boyz- avec les EP Zulu Science et 3201. On y retrouve des tracks très personnels qui sortent du lot, à l’image de l’épique « Bass Anthem », le lo-fi « Lost Tribe », les projections 8-bits de « Woza » ou la tension dégagée par « Orphans ».

Mxshi Mo interprète le gqom en chatouillant la frontière avec l’afro-tech, la trap, le sghubu ou la house, un désir d’expérimenter qu’il concrétise au fil des sorties. Avec pas moins de 6 EPs autoproduits au compteur depuis juillet 2020, l’artiste prouve qu’il en a sous la pédale : « être confiné a changé ma façon d’approcher les choses, mais c’est aussi naturel pour moi de sortir ma musique quand j’ai le sentiment que le monde devrait l’écouter », confie-t-il. Pour ce PAM Club, il nous offre une mixtape de ses productions sombres mais toujours optimistes, rythmées par des basses lourdes et un groove purement sud-africain.

« J’ai choisi de vous présenter ces morceaux car je voulais créer un mix sombre et nostalgique ! Je voulais mettre en avant un côté à la fois expérimental et versatile de mes productions. »

Tracklist :

1. Slow Poison
2. Trapped
3. Polotics
4. Washa
5. PMB Funk
6. Woza
7. Wakanda
8. Remember Me
9. Pablo
10. Afro

Retrouvez les sorties de Mxshi Mo ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé